CIRCUIT
MADAGASCAR
Où partir ? A Madagascar Evidemment !
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Article 1

LM TOUR OPERATOR (LMTO) est un Tour Operateur réceptif à Madagascar. Il est le garant de l’'organisation du séjour à Madagascar ; il assure le bon déroulement et ne saura être responsable en cas de force majeure ou du fait d’autrui.

Article 2 : Responsabilité

L'infrastructure médicale, malgré les efforts faits ces dernières années, est insuffisante sur une grande partie de l'île. En cas de problème grave, il sera préférable d'envisager une évacuation sur l'île de la Réunion voire vers la France.

Vu le caractère des voyages que nous organisons, il arrive dans certains endroits le manque d'infrastructure d'urgence ainsi que l'éloignement des centres médicaux, les participants doivent tenir compte de cette réalité et s'engagent à ne pas en faire porter la responsabilité à LMTO.

Afin d'assurer la sécurité du groupe, chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'accompagnateur. LMTO ne peut être tenu responsable des accidents survenus dus à l'imprudence d'un membre du groupe ou du groupe.

Des incidents d'un tiers étranger à LMTO et dans des cas de force majeure, aucune demande indemnisation ne sera accordée à quelque titre que ce soit.

Article 3 : Assurance

LMTO souscrit une Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle s'appliquant au tour opérateur à Madagascar ; elle couvre uniquement le territoire Malgache.

Aucune assurance n'est comprise dans les prix proposés, les clients sont invités à souscrire une assurance assistance - rapatriement en cas d'accident ou de maladie et une assurance annulation, facultative mais fortement conseillée.

Article 4 : Ajustement des prix

Les prix indiqués dans nos programmes sont libellés en euro, par personne.

Article 5 : Annulation

En cas d'annulation de la part du client, l'acompte versé est retenu selon le barème suivant :

  • 25% pour toute annulation de plus de 30 jours avant la date de départ
  • 50% pour toute annulation entre 11 et 30 jours avant la date de départ
  • Aucun remboursement pour toute annulation à 10 jours de la date de départ

En cas d'annulation pour des motifs internes à LMTO, la société s'engage à rembourser la totalité de l'acompte perçu.

En cas d'annulation pour des motifs de cas de force majeure, LMTO propose le report du voyage en proposant des dates qui conviendraient au client.

Si le client se trouve dans l'obligation d'annuler son voyage, il devra en informer LMTO, par LRAAR, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c'est la date d'envoi de cette lettre qui sera retenue comme date d'annulation pour la facturation des frais d'annulation.

Article 6 : Modification de l'itinéraire

Pour des raisons extérieures à la société, LMTO peut à tout moment modifier le programme prévu ; pour cela elle s'engage à fournir un programme similaire à celui initialement prévu, toutes les prestations non effectuées seront remboursées.

Pour les motifs relevant du cas de force majeure qui risquent de mettre en danger la sécurité des participants et qui nécessitent une modification de l'itinéraire, toutes les prestations non effectuées ne seront pas remboursées.

Madagascar n'est pas une destination dangereuse, mais vous devrez comme dans tous pays en voie de développement faire preuve de vigilance.

Toute l’équipe lmto